pour connaître, apprendre, comprendre l'Islam... simplement... sereinement...
 
Mardi, 29. Juillet 2014 20:50
 Informations
Qui sommes nous ?
 Index général
 Horaires de priere pour toute la France !
 
 Sommaire
 Interne
 Aux visiteurs non musulmans !
 

 


Vous n'êtes pas musulman et vous désirez en savoir un peu plus au sujet de l'islam, de ses croyances fondamentales, de ses préceptes, de ses orientations spirituelles… Vous trouverez ce qu'il vous faut dans ces deux rubriques :


 Présentation de l'Islam

 

La Spiritualité

 

 

Vous désirez franchir le pas et devenir musulman… Je vous invite à visiter cette rubrique :




  Connexion
 Communauté
 Infos
 Liste de diffusion

Si vous désirez rester informé des mises à jour du site, vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion :

abonnement

désabonnement



 Visites

Site Meter

visites depuis le Samedi 29 Novembre 1997.
 Ancien livre d'or
Lisez mon livre d'or!

Dreambook

Signez mon livre d'or

Sommaire de l'article


L'Islam et les jeux de hasard.
Lire la suite... (9409 octets de plus) Version imprimable 39600 lectures
Sujet: Les péchés... Allah a mis à la disposition des hommes l'ensemble de ce qu'il a crée sur cette terre. Afin que celui-ci puisse tirer profit et jouir de ces choses, Il lui a accordé le droit de les posséder. Mais comme l'être humain est prédisposé pour vivre au sein de ses semblables et en société, le seul droit de propriété ne lui suffit pas: il doit également être en mesure de procéder à des échanges de propriétés et de services. C'est la raison pour laquelle Allah a institué pour les hommes, par le biais de la Législation Révélée, des règles bien déterminées et claires, ayant pour objectif, dans un premier temps, de leur enseigner quels sont les moyens licites (et illicites) d'acquisition de biens, mais visant également à codifier les échanges entre individus en protégeant la propriété et les droits de chacun. Ainsi, toute transaction conduisant à une violation d'un des principes fondamentaux orientant la législation islamique (protection de la personne, de son honneur, de ses biens…) ou ayant des effets néfastes sur la collectivité humaine a été interdite.
Proposé par Mouhammad Patel le vendredi 31 août 2001 Lire la suite...

Les vertus de la ville de Makkah
Lire la suite... (9247 octets de plus) Version imprimable 5404 lectures
Sujet: Présentation de l'Islam...

Allah dit dans le Qour’aane : "Il crée ce qu’Il veut et Il choisit."


Ce verset nous parle de deux choses distinctes: premièrement, il fait allusion à la création d’Allah et ensuite il fait allusion à Son choix. Allâma Ibnou Qayyim r.a., le célèbre savant musulman, commente dans un de ses ouvrages le " choix " divin mentionné dans ce verset en disant en ce sens qu’Allah a non seulement crée tout ce qui nous entoure, mais avec cela Il a porté Son choix sur certaines de Ses créatures. En d’autres mots, Il a accordé à certaines de Ses créatures une supériorité et un statut spécifique par rapport à d’autres.

Proposé par Mouhammad Patel le vendredi 31 août 2001 Lire la suite...

La pudeur en Islam.
Lire la suite... (5871 octets de plus) Version imprimable 27580 lectures
Sujet: La tenue, le comportement...

Je vais vous entretenir au travers de ces quelques lignes au sujet d'une chose qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare de nos jours: il s'agit de la pudeur. C'est vraiment là un triste constat, mais à vrai dire, cela avait déjà été prédit par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Proposé par Mouhammad Patel le vendredi 31 août 2001 Lire la suite...

Question concernant l'ascension nocturne du Prophète Mouhammad (saw).
Lire la suite... (1238 octets de plus) Version imprimable 6175 lectures
Sujet: La foi, les croyances...

Question: L'ascension du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a-t-il eu lieu physqiuement, ou était-ce seulement un rêve véridique ?

Proposé par Mouhammad Patel le vendredi 31 août 2001 Lire la suite...

Al Isrâ wal Mi'râdj - L'ascension noctune du Prophète
Lire la suite... (22076 octets de plus) Version imprimable 11300 lectures
Sujet: Histoire des Prophètes (Paix sur eux)...

Introduction:

Je vous propose au travers de ces quelques lignes de revenir sur ce voyage extraordinaire effectué de par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Al Isrâ" (qui désigne le trajet effectué depuis la Masdjid-oul-Harâm jusqu'à la Masdjid-oul-Aqsâ de Jérusalem) et "Al Mir'âdj" (qui est l'ascension depuis cette dernière mosquée jusqu'au Trône d'Allah, au delà du septième ciel et du "Jujubier de la Limite"), communément appelé le Mi'râdj. Selon l'opinion la plus répandue, ce voyage eut lieu la nuit du 27ème Radjab de la 10ème année de la mission prophétique. Il est à noter cependant que ce n'est pas là la seule opinion... Selon d'autres sources, le Mi'râdj aurait eu lieu pendant un des mois suivants: Ramadhân, Chawwâl, Rabioul Awwal ou Rabioul Akhar. Mais avant même d'aborder le récit en question, il est indispensable de rappeler certaines choses:

Proposé par Mouhammad Patel le vendredi 31 août 2001 Lire la suite...

Réciter les sourates du Qour'aane dans un ordre différent lors de la prière...
Lire la suite... (4672 octets de plus) Version imprimable 9592 lectures
Sujet: Les pratiques rituelles... Question: Je voudrais savoir si c'est déconseillé de réciter les sourates dans un ordre différent de celui du Coran au moment de la prière... C'est à dire est-il déconseillé de réciter la sourate 114 dans la première Rak'ate et ensuite de réciter par exemple la sourate 110 dans la deuxième Rak'ate?
Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

L'Autorité du Messager (saw) et l'étendue de sa portée...
Lire la suite... (19053 octets de plus) Version imprimable 5844 lectures
Sujet: La Sounnah... 1ère partie

Adaptation française synthétique du troisième chapitre de

"The Authority of Sunnah"

de Qâdhi Taqui Ousmâni

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Est-il permis d'embrasser le Coran?...
Lire la suite... (1865 octets de plus) Version imprimable 10269 lectures
Sujet: Le Coran, les sciences du Coran... Question: J'ai l'habitude, lorsque je vais réciter le Qour'aane, de prendre le "Moushaf" (exemplaire écrit du Coran) avec beaucoup de respect et de l'embrasser... Récemment, un frère m'a affirmé que cette attitude de ma part est répréhensible et que ce geste d'embrasser le Qour'aane est "Bid'ah" (innovation blâmable)... Qu'en est-il réellement ?
Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Est-il permis d'utiliser des médicaments contenant de l'alcool ?
Lire la suite... (5059 octets de plus) Version imprimable 13780 lectures
Sujet: Questions d'actualité...

Question: Je voudrais savoir si on a le droit, quand on est vraiment malade, de consommer un médicament fait avec de l'alcool...

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Le Badâ
Lire la suite... (15681 octets de plus) Version imprimable 5158 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Que signifie ce terme ?

Le terme "Badâ", littéralement, signifie "apparaître", "se manifester". Cependant, il est aussi employé en langue arabe pour désigner "une opinion nouvelle": Ainsi, quand on dit: "Badâ lahoû fil amr", cela se traduit par "Il a eu une nouvelle opinion concernant cette chose".

Le mot "Badâ" est présent dans le Qour'aane avec ces deux sens:

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ("toubdou'" dans le texte coranique, forme conjuguée du verbe "bada'") ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

(Sourate 2 / Verset 284)

Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla ("badâ lahoum" en arabe) qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

(Sourate 12 / Verset 35)

Il est clair à partir de là qu'on ne peut faire usage de ce mot dans son sens littéral pour Allah, l'Omniscient. Il n'est en effet pas possible de concevoir, au sujet du Créateur Tout Puissant, qu'une chose nouvelle, qu'Il ne connaissait pas avant, lui est apparue.

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Le verset de la Wilâyah...
Lire la suite... (3213 octets de plus) Version imprimable 4919 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Voici ce qu'on peut souvent lire dans l'argumentation des chiites duo-décimains visant à prouver le mérite de Ali (radhia Allâhou anhou)... :


Le Verset de la Wilâyah


"Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!" (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf":

"Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière." (-Zamakh-charî, "Al-Kach-châf", tafsîr Sourate al-Mâ'idah, V.55.)


Citant al-Kalbî, et parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset : "Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement", al-Wâhidî a écrit:


"La fin de ce Verset concerne 'Alî (que la Satisfaction d'Allah lui soit acquise), car il a donné sa bague à un mendiant pendant qu'il se trouvait dans la phase d'Inclination de sa Prière." (Al-Wâhidî, "Les Circonstances de la Révélation", Sourate al-Mâ'idah, Verset 55.)

Un grand nombre d'ouvrages de tafsîr (exégèse du coran) et de hadith ont affirmé que ce Verset a été révélé à propos de 'Alî. (...)

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Précisions concernant le martyr de l'Imâm Houssein (radhia Allâhou anhou)...
Lire la suite... (5956 octets de plus) Version imprimable 5283 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Question: On rencontre assez souvent dans les milieux chiites l'analyse suivante concernant les tristes et pénibles circonstances qui ont conduit au martyr de l'Imâm Housseïn (radhia Allâhou anhou), petit-fils du Prophète (sallâhou alayhi wa sallam)... Selon eux, après que le fils de Mouâwiya (radhia Allâhou anhou), Yâzid, eut accédé au pouvoir, Housseïn (radhia Allâhou anhou) décida de partir à "Koûfa" avec les siens afin de manifester clairement son refus de reconnaître à Yazid une quelconque légitimité. Selon eux toujours, il savait pourtant pertinemment que lui et les siens allaient être massacrés, mais il avait quand même décidé de faire ce voyage et de se sacrifier, plutôt que de se soumettre à une autorité qu'il considérait illégitime et injuste... Est-ce que cette analyse historique est partagée par les historiens sounnites ?

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) peut-il maudire quelqu'un ?
Lire la suite... (9657 octets de plus) Version imprimable 4897 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

L'Imâm Mouslim r.a. cite le Hadith suivant rapporté par Aicha (radhia Allâhou anha) dans son ouvrage de Hadiths authentiques:

"Deux hommes sont entrés chez le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Ils lui ont parlé d'une chose que j'ignorais. Comme il l'ont courroucé, il les maudits (en arabe: "la'anahoumâ") et leur tint des propos durs (en arabe: "sabbahoumâ") envers eux.
Puis quand ils sortirent j'ai dit: "Ô Envoyé d'Allah ! Quelque soit le bien que l'on puisse obtenir, ces deux (personnes) ne l'ont eu." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) (m'interrogea et) dit "Comment cela ?" Je lui répondit: "Tu les a maudit et tu a tenu des propos durs envers eux." Il répliqua alors :
"Ne sais-tu pas ce que j'ai stipulé avec mon Seigneur ? J'ai dit: "Ô Allah, je ne suis qu'un être humain, tout musulman que j'ai maudit ou avec qui j'ai été sévère, transforme (ces propos) en aumône ou récompense (en sa faveur)."


Ce Hadith fait l'objet d'objections de la part de certains chiites…

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Oumar (ra) a-t-il outrepassé les ordres du Prophète Mouhammad (saw) ?...
Lire la suite... (14735 octets de plus) Version imprimable 5760 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Enoncé de l'objection:

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."


Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637

Le vendredi, le prophète mourut. Omar avait-il le droit de passer outre les ordres du prophète, surtout qu'il allait mourir ? J'ai posé la question moi même à A.Djezairi en 1996 après la prière Al Maghreb à Médine. Ceux qui sont parti là-bas, savent que tout les jeudis, A.Djezairi fait un prône et réponds aux questions. Il répondit que le Coran était complètement révélé que la sunna aussi et que donc le rôle du prophète était fini. Donc, pour lui, Omar avait le droit de faire ça. Peut-être que vous l'acceptez, mais pas nous.

Aboubakr djezairi est l'auteur d'ouvrages comme, "La voie du musulman"(Minhaj al mouslim) ou "Ce bien aimé" (Hâdhal habib) qui sont les livres de chevets de nombreux musulmans sunnite.



Quel adieu à son bien aimé…

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Abou Bakr (ra) s'est-il montré injuste envers Fâtimah (ra) ?
Lire la suite... (23723 octets de plus) Version imprimable 7571 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Enoncé de l'objection:

"Mohammad n'est qu'un messager, des messager avant lui sont passés - S'il mourrait donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talon ? Quiconque retournera sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera les reconnaissants." Coran 7/10.

Donc, si Allah met en garde les Compagnons, nous sommes en droit de vérifier l'histoire pour nous apercevoir s'ils n'ont fléchi. Pour cela les Hadiths nous seront utiles : Dans le Sahih Boukhari, il est rapporté que le Prophète dit : "Fatima est de moi, qui lui causera du tort me causera du tort." Dans le Sahih Boukhari toujours, il est dit : "Fatima est morte en étant en colère contre Abu Bakr". Subhanallah, ceci n'est qu'une partie des raison pour les quelles les Chiites font un Ijtihad sur la vie de certains Compagnons…

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Envers les chrétiens et les juifs: Message de Paix ou de Guerre ?
Lire la suite... (4367 octets de plus) Version imprimable 7364 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Question: Il y a deux versets du Coran qui sont souvent utilisés par les chrétiens qui dénigrent l'Islam… ce sont les versets N° 29 et 30 de la Sourate 9, qui disent:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, en toute humilité…"

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? "

Ils se réfèrent à ces versets pour "prouver" l'intolérance de l'Islam. Quel est le sens et la portée réelle de ces passages ?

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Erreur d'arithmétique dans le Qour'aane ?
Lire la suite... (7454 octets de plus) Version imprimable 7821 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Avertissement: L'objection que vous allez lire ci-dessous a été publiée sur un site anti-islamique. L'auteur de cette page est un missionnaire chrétien qui s'est fixé comme objectif d'essayer par tous les moyens possibles de trouver des failles dans les textes de référence islamiques afin de semer le doute dans l'esprit des musulmans et des non-musulmans. Vous pourrez lire dans cette même rubrique le texte d'une discussion que j'ai eu avec lui il y a de cela quelques temps, ce qui vous permettra de vous faire une idée de la fragilité de ses arguments et de ses "preuves" contre l'Islam, contre le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il n'est pas de mon habitude de répondre à toutes les attaques portées contre l'Islam, surtout quand elles viennent de quelqu'un qui ne cherche pas la vérité, et s'entête dans l'égarement. N'en est-il pas ainsi que, quiconque lève la tête au ciel et cherche à souiller la lune en crachant dessus (je ne dis pas qu'il soit possible de le faire…), n'arrivera à aucun autre résultat que de reprendre son crachat en pleine figure ! Toutes les attaques portées contre l'Islam n'empêcheront jamais celui qui en quête de vérité de trouver la bonne voie. Allah protègera toujours Sa religion contre toute altération.

"Wallâhou Khaïran Hâfidhâ"

Si j'ai répondu à cette présente objection, c'est à la suite de la demande d'un ami. En guise de conclusion, je conseillerai à tous ceux qui veulent avoir des réponses aux attaques formulées contre l'Islam de consulter ces sites:

Answering Christianity (en anglais)

Islam Fratern'net (en français)

L'Oasis de l'Islam (en français)

ainsi que l'excellent ouvrage en anglais de Misha'al ibn Abdullah que vous pourrez atteindre en cliquant ici. (à lire absolument)

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Echanges avec un évangéliste - 3ème Partie.
Lire la suite... (8081 octets de plus) Version imprimable 3722 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Nouvelle réaction de Binjilc, parvenue le 26 Juillet 1998

Sujet: Jésus prince de paix.

Cher ami

Pourquoi dites vous je ne croit pas en la bible elle est falsifié. mais vous prenez des passages hors de leurs contexte et la il ne sont pas falsifiés pour les appliquer à Mohammad. c'est bizarre ont croit ou on ne croit pas a la bible. Le passage d'essaie 29 v12 s'applique à vous : En effet c'est prophétique vous dites la bible; je n'y croit pas… C'est un livre cacheté, oui, il est cacheté a votre esprit aux yeux de votre cœur.

Le passage du coran dit explicitement:

"Lis au non de ton Seigneur qui a crée tout" (Sourate le sang coagulé v 1)
la bible dit simplement lit donc cela et qui répond je ne sais pas lire (Esaie 29 /V 12)
Dans le passage du coran Mohammad ne dit pas qu'il ne sait pas lire au contraire comment le pourrait-t-il puisqu'on lui dit:

"Il ta appris l'usage de la plume" (Verset 4)

Si vous me dites après cela qu'il ne savait pas écrire c'est manquer de bonne foi
Les Hadiths où Mohammad dit je ne sais pas lire, qui dit cela sinon ses disciples qui ont péché cela dans la bible après sa mort pour faire coïncider cette sourate avec ce passage de Esaie. Si vous même avez trouvé ce passage lit ex... du temps de Mohammad après sa mort des hommes sondant la bible pour faire un plagiat de ce livre ont rajouter cela dans le coran qui ne garde pas le même style partout. des rajout ont été fait .cela se remarque dans les différentes sourates.
Jésus est bien le fils de Dieu vous renforcer ma Foi en lui mais vous vous sonder les écritures parce que vous chercher la Vérité
Jésus vous aime et moi aussi fraternellement.

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Echanges avec un évangéliste - 2ème Partie.
Lire la suite... (18285 octets de plus) Version imprimable 3823 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Nouvelle réaction de Binjilc, parvenue le 21 Juillet 1998

Sujet: Jésus prince de paix.

Cher ami bonjour

J'aimerais vous répondre aux questions que vous m'avez posés en ce qui concerne
1) la longévité de jésus
2) le règne de Jésus
3) le terme fils de Dieu ibn-allah

j'aimerais d'abord vous remercier de m'avoir répondu, et de l'avoir fait avec rapidité

en ce qui concerne Jésus

Le Coran affirme que Jésus n'est pas fils de Dieu, mais je vous poserais une question
le Coran écrit 6 siècles environ après la fin du canon des écritures apporte quand ta lui une autre doctrine que ne connaissaient sûrement pas les chrétien autrefois avant l'Islam.
Le Coran qui se targue d'être un rappel des écritures antérieurs ne fait que distordre les vérités dans leurs bases. qui croire? moi je crois que Jésus est le fils spirituel de Dieu qu'il a été engendrer par la puissance de Dieu qui y a t'il donc d'impossible à Dieu ?
lorsqu'on lit la Bible depuis le début jusque l'annonciation de l'arrivée de Jésus dans le monde ceci par l'ange Gabriel à Marie et à Joseph en passant par les mages d'orient ex...on constate une continuité. La promesse d'un libérateur, d'un sauveur, d'un seigneur est promis depuis le commencement des écritures la Genèse jusqu'à la naissance et le baptème de Jésus ou ce jour là une voix se fit entendre du ciel "celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection.
Dans le livre du prophète Esaie 9 verset 5 à 6 une merveilleuse prophétie est donné .
Un fils nous est donné Et la souveraineté reposera sur ces épaules
on l'appellera Admirable conseiller, ou consolateur selon les traduction, Dieu tout puissant, prince de la paix.....je vous invite a lire ce texte dans son entier.
Comment est ce possible! le prophète Esaie nous informe qu'un certain fils sera appelé Dieu tout puissant.
Question: les juifs s'ils avaient falsifié les écritures auraient ôté ce texte qui devaient les embarrassés n'est ce pas! Jésus proclamé Dieu cela était inadmissible . n'ont-il pas juger Jésus parce que celui ci marchait sur leur plate -bande. Un jour les pharisiens voulurent lapider Jésus parce que celui ci leur dit Avant qu'Abraham soit, J'étais. Jean 8v 58
les pharisiens comprirent ce que venait de leur dire Jésus.qui mettait là en évidence sa divinité. et accomplissait les écritures la prophétie d'Esaie proclament la divinité de Jésus, était mis en valeur par Jésus lui même qui là se disait préexistant avant Abraham. Non! le Diable n'est pas celui qui détient le record de longévité personne n'est éternelle seul Dieu l'est et car il y a un et, la Parole de Dieu Jésus christ faite chair. Jésus est l'expression de Dieu, son empreinte. son image .son Amour sa puissance, sa miséricorde ex......comprenez vous ? le Soleil est un astre que personne ne peut voit, seul le feu qui est dût à l'activité volcanique est visible, mais une chose encore est invisible c'est la chaleur provenant de ce soleil émit par les rayons solaires. Question combien y a t'il de soleil qui réchauffe la terre ? un me direz vous , et vous avez raison. Mais pourtant on retrouve une certaine trinité, comme ont la retrouve en Dieu je m'explique
1)l'astre que nul ne voit représente Dieu
2)le feu et l'activité du soleil représente la puissance de Dieu qui se voit comme à l'œil nue quand t'on considère le monde comme il a été crée dans toute la gloire de Dieu.
3)la chaleur représente les bienfaits de Dieu, son amour ses richesses spirituelles, sa sainteté etc... sa Parole Jésus incarne toutes ces choses là. Jésus est la puissance de Dieu. L'activité de Dieu son amour sa puissance etc......comme le soleil est formé de trois matière, astre; activité; volcanique; et chaleur, Dieu est un unique mais pourtant trois essences divines se dégagent de lui qui sont indissociable, et en accord entre eux. l'image du soleil est un pâle reflet de ce que Dieu lui seul est en mesure de te communiquer de sa Divinité, lorsque l'ont rencontre Jésus dans toute sa puissance alors ont ne peut qu'être convaincu que Jésus est Dieu ne font qu'un comme c'est écrit dans l'évangile de Jean.
Jésus dit si vous ne croyez pas que moi "je suis" vous mourrez dans vos péché: Il est intéressant de noter que Jésus ne dit pas si vous ne croyez pas en Dieu ou au non de Jésus, mais il se donne le non même du Dieu de Moise qui se révéla dans la montagne dans un buisson ardent comme étant celui qui est Exode 3v 13à15.
non qui signifie l'éternel, yahvé, le tout puissant.
Jésus reviendra c'est sur vous dites que le règne de Jésus ne changera pas la condition des gens en partie vous avez raisons sur un point mais vous oublier que la Bible parle elle de deux venus de Jésus l'une dans les airs ou Jésus enlèvent son Eglise c'est a dire les vrais croyants, et qu'ensuite une tribulation survient aux impies restés sur la terre. Règne de sept ans de l'antéchrist.
règne qui s'achèvera par le seconde venue de Jésus avec tous ses saints enlevés précédemment au paradis céleste. Jésus instaureras un règne de mille ans da paix sur la terre et les personnes qui auront échappé à la tribulation devront rendre compte a Jésus de leurs erreurs tous les habitant de la terre devront se rendre là ou siége Jésus Rois des roi a Jérusalem pour adorer malheur à quiconque ne s'y rendrais pas.
au bout de mille ans Satan sera libéré de sa prison et il est écrit qu'il séduira à nouveau les habitants de la terre et que ceux ci monteront combattre Jésus Christ est ses saints, mais Christ anéantira satan et son armée, il y aura alors le Jugement dernier les personnes décéder pendant la tribulation et avant; qui n'auront pas été enlevé au ciel ainsi que les personnes naît pendant le millénium tous reviendrons à la vie et seront jugés après ce qui est écrit dans les livres quiconque ne sera pas trouver inscrit dans le livre de vie aura l'enfer pour demeure là ou sont la bête et le faux prophète et Satan. je peut si vous le désirer vous joindre toutes les citations Biblique. Voir quand mème1Thessal 4 verset 13à18 5verset 1 à 2.
Mathieu 24 Apoc 20 , 21, 22.
Dernier point les musulmans ne comprennent pas que les Chrétiens appelle Jesus le Fils de Dieu et sela va plus loin le Coran nie que Jésus est le fils de Dieu alors que toutes la Bible annonce Jésus comme le Fils de Dieu depuis Esaie a David et j'en passe.
mais alors que le Coran nie le terme de fils de Dieu en ce qui concerne Jésus cela ne dérange pas le Coran d'attribué des fils d'une éternelle jeunesse à Allah
En parlant du paradis: le Coran indique que lorsque les croyants y seront introduits ceci seront servis par des enfants d'une éternelle jeunesse. Sourate L'Homme verset19.
dites moi s'il sont d'une éternelle jeunesse c'est que ces enfants n'ont pas de commencement, n'ont pas été créer donc ils sont fils de Dieu éternellement avec qui Dieu les a t'il eut oh mais je mis perds ils sont éternel.
la bible affirme que seul Jésus est fils éternel ce jésus autrefois ne portais pas le nom de fils de Dieu mais Parole unique de Dieu comprenez-vous ?
cher ami relisez la prophétie de 1 Jean chapitre1; 2 ; 3 à l'égard de ceux qui viendraient plus tard niant le Père et son fils ceci est étonnant comme prophétie donné 6 siècles avant l'arrivé de Mohammad qui accomplit la prophétie de Jean qui disait que des faux prophète nierais le terme de Fils de Dieu étonnant non!!!
Dieu vous bénisse et vous éclaire.

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...

Echanges avec un évangéliste - 1ère Partie.
Lire la suite... (7165 octets de plus) Version imprimable 3830 lectures
Sujet: Réfutations, débats...

Réaction de Binjilc, parvenue le 19 Juillet 1998

Sujet: Jésus prince de paix.

L'Islam ne me fait pas peur… la preuve en est la liberté que j'ai pris pour répondre aux musulmans sur différents thèmes. Je suis missionnaire parmi les musulmans et j'aime la nation arabe. Mais comme partout il y a excès au niveau de l'interprétation des écritures faut-il condamner tout le monde ? non ! mais pour répondre encore plus simplement disons que seul Jésus est la réponse a tous les problème la preuve c'est qu'il viendra régner sur terre . Jésus est le plus grand tous sont mort lui est vivant il est au ciel le Coran nomme sayyidina Issa comme étant le messie l'oint l'Elue le Roi donc fort logiquement plus grand que Mohammad. Jésus pas besoin de quelqu'un d'autre pour lui succéder car il est vivant, toujours vivant c'est pour cela qu'il a instaurer la paix dans mon cœur que jésus vous ouvre les yeux de votre cœur.

Proposé par Mouhammad Patel le mardi 28 août 2001 Lire la suite...


414 Articles (21 pages, 20 Articles par page)

 

Cette page a été réalisée par M. Patel avec la collaboration de Mouslima. Les articles publiés sont signés et n engagent que leur auteur. Tous droits de reproduction et de publication sur le web réservés. Les articles peuvent être imprimés et diffusés sous forme écrite, avec les références adéquates, dans un but non commercial.


Page générée en 0.0818 secondes, avec 10 requêtes SQL